Rechercher
  • Guillaume CABIOC'H

"La poésie est cette musique que tout homme porte en soi" . William Shakespeare


A l'occasion du plan de travail n°4, mes brillants élèves de 5è ont travaillé sur la poésie. D'abord, ils ont lu et écouté 7 poèmes, d'auteurs très divers. Afin de comprendre la finesse et les subtilités des poèmes, ils ont travaillé sur les champs lexicaux, le vocabulaire, et l'art de la métaphore permettant de comprendre le sens d'un poème. Ils ont ensuite choisi un poème. En classe nous avons ainsi préparé la lecture, puis la mémorisation, la diction et la présentation des poèmes. Impératif : ne pas être statique ! J'ai donc imposé la création d'une chorégraphie afin d'obliger les enfants à ne pas avoir les mains jointes derrière le dos, et afin de leur faire comprendre qu'une poésie, c'est une histoire qu'on raconte. Enfin, chaque élève a choisi un morceau de musique, destiné à nous emporter lors de l'écoute de leur poème.


Ouvrez grand vos oreilles, installez vous confortablement, détendez vous, et savourez cette nouvelle production, qui une nouvelle fois est de grande qualité !


Bravo et merci les 5è !


NB - Afin de faire gagner en qualité le produit fini je me suis permis de couper les blancs qu'il y a parfois pu y avoir lors des récitations.


NB2 - Certains enfants ne sont pas présents dans le fichier audio. En effet, ils ne m'ont pas envoyé leur morceau de musique en temps et en heure, je n'ai donc pas pu les intégrer à la production.


NB3 - Vous découvrirez le Nhérisson, piquant animal imaginaire !


NB4 - La playlist ci-dessous vous permet de savoir à quel moment entendre votre enfant et ses amis !










114 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now